Tendance 2021 : Objets publicitaires

L’année 2020 nous aura appris qu’il est essentiel pour les entreprises de mettre en place des actions de communication pour continuer à être visible aux yeux des clients. La distribution de goodies personnalisés est aujourd’hui et plus que jamais un excellent moyen pour communiquer auprès de vos clients. Il est important en premier lieu de déterminer votre objectif (augmenter votre notoriété, moderniser votre image, développer vos ventes, recibler votre clientèle…), qui permettra de proposer le cadeau le plus adapté et le plus pertinent.

En 2021, la tendance green s’accentue 

Le green est devenu plus qu’une tendance, il représente désormais une réelle nécessité pour préserver notre environnement. Des goodies « écolo » et originaux permettront à votre entreprise de se démarquer. En effet, l’écologie est devenue une des principales préoccupations des Français ces dernières années. En offrant des goodies respectueux de l’environnement vous refléterez l’image d’une entreprise engagée et responsable, qui se soucie de ses collaborateurs et de ses clients.

Ces cadeaux sont d’autant plus d’actualité depuis la loi anti-gaspillage du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage. Depuis le 1er Janvier 2021, la loi s’est étendue en interdisant la vente et la mise à disposition de certains produits en plastique (couverts en plastiques, les assiettes jetables, les boîtes en polystyrène expansé ou encore les tiges en plastique pour les ballons).

Aujourd’hui on vous propose nos essentiels des objets publicitaires à offrir pour être tendance en 2021 !

Les sacs cabas écolo

En 2021 on offre utile !

Afin de faire connaître votre marque, il est astucieux de proposer des objets qui seront utilisés au quotidien par vos clients ou collaborateurs et qui pourront être visibles dans des lieux publics. Alors plutôt que d’offrir des cadeaux qui resteront au fond du placard, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en offrant des goodies personnalisés mais jolis et utiles !

On ne vous présente plus les sacs et cabas en tissu dit « tote bog ». Tantôt sac de course, sac de pique-nique ou sac pour le shopping, ces derniers sont modernes, utiles et écologiques car réutilisables à l’infini. Ils connaissent depuis plusieurs années un franc succès. Suivant votre budget vous pouvez choisir facilement le tissu (coton, coton bio…) et le type d’impression (numérique, sérigraphie ou broderie).

Le cabas représente donc une parfaite solution pour véhiculer une bonne image de votre entreprise par une action éco-responsable.

Les mugs, le « must have » revisité

Indétrônables, les mugs publicitaires ont toujours autant la cote !

Leur popularité ne cesse d’augmenter depuis la prise de conscience générale de l’importance de limiter les déchets en plastique.  Au fil du temps les traditionnels gobelets en plastique ou en carton ont laissé place aux tasses et mugs personnalisés avec des designs plus modernes.

Utilisés au bureau en pause-café ou à la maison au quotidien, ils permettent de véhiculer votre image auprès du grand public. Ils favorisent également le sentiment d’appartenance des collaborateurs et des clients à l’entreprise. Encore une fois, le mug est donc un produit publicitaire écologique qui vous permet d’assurer une visibilité durable.

Les gourdes et bouteilles en soif de caractère 

La gourde est à la mode cette année ! Faites plaisir à vos collaborateurs et vos clients en leur offrant un cadeau utile et tendance qu’ils pourront garder longtemps. La gourde les accompagnera partout : au bureau, à l’école, en séance de sport ou encore à la plage … C’est le cadeau tendance à offrir en 2021. 

Choisir de suivre une philosophie « green » avec des gourdes en acier isothermes permet de véhiculer une image d’entreprise jeune et dynamique, suivant les tendances actuelles. Elle permet aussi de montrer l’estime que vous portez à vos clients et salariés en leur offrant un objet de valeur qui leur fera plaisir et qui permettra de véhiculer un message fort.

Les couverts en bambou et pailles en métal et bambou

En 2021, vous ne retrouverez plus de couverts en plastique ! Désormais interdits à la vente, pourquoi ne pas les remplacer par des matériaux plus écologiques comme les couverts en bambou ou en acier inoxydable. Idéals pour les repas en salle de pause ou pour organiser des pique-niques à l’arrivée des beaux jours !

Tout comme les couverts, les pailles en plastique ne se retrouveront plus dans nos verres en 2021 ! Ce sont les pailles en métal ou en bambou qui vont prendre le relais. Très solides, utilisables autant de fois que voulu, elles satisferont vos clients ou collaborateurs qui pourront les utiliser à n’importe quels moments de leur journée. Et en plus elles sont 0 déchets, plutôt positif non ?

Vous pouvez également y rajouter votre touche en les personnalisant aux couleurs de votre entité.

La graine de personnalité

Vous pouvez aussi opter pour des cadeaux écolos mais ludiques et rigolos !  

Sachets de graines personnalisables, plantes dépolluantes, crayons à planter … En offrant ces objets, vous vous démarquerez de la concurrence. En effet, ils sont susceptibles  d’être plus impactant que des goodies « traditionnels ». Vous pourrez ainsi afficher vos valeurs relatives à l’écologie.  

… et les masques restent d’actualité !

Suite à l’épidémie de COVID-19 qui s’est répandue mondialement depuis plus d’un an, les goodies et produits d’hygiène sont encore d’actualité. La demande de ses produits sanitaires a fortement augmenté pour les entreprises afin de protéger leurs collaborateurs et clients.

Pourquoi ne pas mettre un peu de couleurs dans cette ambiance particulière, optez pour des masques personnalisés à votre image et qui vous ressemble. Economiques et écologiques car lavables, quoi de mieux pour communiquer même la bouche masquée !