Les tendances graphiques de la rentrée 2023

Le retour de l’Art Déco

L’Art Déco, rationnel, géométrique et élégant. Un style axé sur l’innovation et le modernisme. Les graphistes utilisent ici la symétrie et la géométrie pour former des œuvres « simples » mais très esthétiques.

L’éco-esthétisme

L’environnement fait partie des sujets brûlants de notre actualité, et à bien des égards, les designers ont une longueur d’avance sur cet aspect.

Afin d’obtenir cette dimension écologique, les graphistes utilisent des couleurs verdâtres, des fonds texturés avec des matières “naturelles”. Le tout, dans un univers simpliste et léger.

Dégradés abstraits

Cela fait désormais plusieurs années que l’usage des dégradés abstraits a fait son apparition dans le monde du graphisme.

Cet élément accentue la texture et la profondeur de vos visuels et permet de rentrer dans une dimension plus moderne. Il permet également de diversifier ses contenus en combinant plusieurs couleurs, en rendant ainsi votre visuel unique.

Acide liquide

Cette tendance se caractérise par des textures liquides, des couleurs métalliques chromées et des formes amorphes.

Généralement utilisé pour de la typographie, il est toutefois possible de le transcrire en fond pour un visuel. Il est présent sur de nombreuses marques naissantes et principalement dans la mode et le textile.

Line Art Rétro

Le Line art se prête à un style cartoonesque, c’est pourquoi cette tendance s’adapte naturellement aux projets moins sérieux.

Pour renforcer l’effet rétro et cet univers décalé, de nombreux designers associent ces illustrations à des polices de caractères à bulles et disproportionnées.

Source : graphisteBlog et 99designs

On reste en contact ?

Nous sommes impatients de vous entendre ! Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter.